​Sylvain Bodet sur Les Carnets de l'Economie : « en visant la pérennité, nous pouvons engager des développements conséquents »



Sylvain Bodet et Directeur Marketing et Communication du groupe Bodet. Main dans la main avec son jeune frère Pascal, il prend aujourd’hui le pari de lancer l’entreprise familiale dans l’horlogerie de luxe, rendant ainsi hommage à son arrière-grand-père qui vendait déjà des montres Bodet.


Sylvain Bodet, l’expertise de votre entreprise se concentre autant sur la très « haute technologie » que sur la rénovation d’horloges de clochers. Comment s’articulent les différentes activités de l’entreprise ? 
  
L’entreprise est organisée autour de 4 activités, avec comme ADN commun, le temps. Campanaire est l’activité historique. Elle est orientée vers les édifices religieux : Restauration de cloches, cadrans d’édifices, etc., cela représente environ 15 % du CA du groupe. Vient ensuite Time pour 25 % du CA du groupe. L’activité est orientée vers les applications nécessitant un temps précis (Serveurs de temps) ou accueillant du public (gares, aéroports, banques, éducation, santé). 
Sport pour 5 % s’occupe des structures accueillant des sports collectifs (Hand, basket, foot, etc.) pour l’affichage des scores et de la publicité : Tableaux de scores, écrans vidéo LED. Enfin Software pour 55 % à destination des RH des entreprises, de la petite structure au grand groupe. On gère dans ce domaine les temps de présence, absences, SIRH, accès et autres. 
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